top of page

À propos

Notre Mission

Les approches et solutions innovantes commencent souvent à petite échelle et répondent à des défis dans un large éventail de secteurs et de sujets. Pour garantir que chaque idée ou projet durable ait de meilleures chances de succès, le portail virtuel « BookYourExpert » de One Planet Lab vise à fournir une assistance vérifiée, personnalisée et pratique lorsque cela est nécessaire. Notre objectif est de faciliter et d’accélérer la transition environnementale en soutenant les pionnièr·es et leurs solutions qui permettent le changement "depuis le bas".  

"Votre accès à la connaissance pour un savoir-faire durable, quand vous en avez besoin !"

Notre équipe

94d5e0_5b6b4fd847524c38a0552b760b5d9a30~mv2.webp

Rauand Kreutzer

Cheffe de projet du portail d'expert·es

Dirige le portail d'expert·es. Favorise les projets privilégiant la durabilité et l'économie circulaire, en rassemblant les personnes, les visions et les stratégies dans le but d'accroître l'impact des projets. Elle aime se détendre avec sa famille et ses amis dans la nature ainsi que faire des découvertes culinaires.

Theres OPL Team.webp

Theres Kummer

Responsable communication Suisse alémanique

Responsable de la communication pour BookYourExpert et One Planet Lab en Suisse alémanique.  Elle est convaincue que beaucoup peut être accompli en transmettant des connaissances dans les domaines de la durabilité. Pendant son temps libre, on la trouve souvent dans les montagnes.

_MG_2014_edited.webp

Riccarda Schmid

Cheffe de projet junior

Coordonne les processus sur le portail d'expert·es, gère ses expert·es et ses utilisateur·trices et aide à la communication. Elle est passionnée par la durabilité et aime être créative pendant son temps libre.

  

   

94d5e0_7c428b1261bd4897b7016cfc4a873893~mv2.webp

Ingrid Fumasoli

Responsable Partenariats Romandie

Coordonne les activités du One Planet Lab pour la Suisse romande en collaboration avec les organisations partenaires et les praticien·nes. Aime soutenir et connecter les personnes qui se soucient de la planète. Pour se ressourcer, elle aime danser, faire du yoga et marcher.

  

94d5e0_356e91b671fc443ea4d54f66ef35d5a0~mv2.webp

Patricia Matzdorf

Sensibilisation et amplification; Responsable partenariats

Est le premier point de contact pour les partenariats et les collaborations. Elle coordonne également les activités du One Planet Lab pour la Suisse alémanique. Elle croit fermement que la durabilité est une opportunité d'innovation à tous les niveaux.

94d5e0_4a3584a411194118a0cbaa2942234e11~mv2.webp

Marjorie Hayoz

Responsable communication Romandie

Coordonne la communication du One Planet Lab pour la Suisse Romande. Elle contribue à faire connaître ce projet au grand public grâce aux médias digitaux. Elle est passionnée par la nature et les animaux et aime le sport. L'un de ses passe-temps est de jouer au tennis.

Etapes du projet

Après les premières études de marché et le prototypage, une solution de plateforme évolutive a été lancée en 2023 et testée avec succès auprès de notre réseau croissant d'experts, d'utilisateurs et de partenaires.  Notre phase pilote s'est officiellement achevée début 2024, alors que nous continuons à développer constamment le portail, à forger de nouveaux partenariats et à étendre notre portée.

Project Milestones

Hébergé par

391c46_28dff405c45b4c49b8258a5c4c18003c~mv2.webp

Soutenu par

Les partenaires

Impact HUB Zürich
Impact HUB Switzerland
Fachhochschule Nordwestschweiz
Climathon Zürich
young Caritas
bottom of page

top of page

About us

Our Mission

Innovative approaches and solutions often start small and address challenges across a wide range of sectors and topics. To ensure that every sustainable idea or project has a better chance of success, One Planet Lab's virtual «BookYourExpert» portal aims to provide vetted, tailored and convenient support when it is needed. Our goal is to facilitate and accelerate positive environmental impact by enabling pioneers from the bottom-up.

"Your access to knowledge for sustainable know-how, whenever you need it!"

Our Team

94d5e0_5b6b4fd847524c38a0552b760b5d9a30~mv2.webp

Rauand Kreutzer

Project Lead Expert Portal

Leads the Expert Portal project. Advocates for projects with a focus on sustainability and the circular economy, bringing together people, visions and implementation strategies for greater impact. Loves to unwind with family and friends in nature and culinary discoveries.

Theres OPL Team.webp

Theres Kummer

Communications Lead

Responsible for BookYourExpert and One Planet Lab communications.  She is convinced that a lot can be achieved by imparting knowledge in the areas of environmental sustainability. In her free time, she can often be found in the mountains.

_MG_2014_edited.webp

Riccarda Schmid

 Junior Project Manager

Coordinates the processes on the Expert Portal, manages its experts and users and helps with communication. She is passionate about sustainability and enjoys to be creative in her free time. 

94d5e0_7c428b1261bd4897b7016cfc4a873893~mv2.webp

Ingrid Fumasoli

Partnership Manager Romandie

Coordinates One Planet Lab activities for French-speaking Switzerland together with partner organisations and practitioners. Loves to support and connect people who care about the planet. To recharge her batteries, she dances, does yoga or plays guitar.

  

94d5e0_356e91b671fc443ea4d54f66ef35d5a0~mv2.webp

Patricia Matzdorf

Outreach & Partnership Manager

Is the first port of call for partnerships and collaborations. She also coordinates the One Planet Lab for German-speaking Switzerland. She firmly believes that sustainability is an opportunity for innovation at all levels.

94d5e0_4a3584a411194118a0cbaa2942234e11~mv2.webp

Marjorie Hayoz

Communications Lead Romandie

Coordinates the One Planet Lab communication for French-speaking Switzerland. She helps to make this project known to the general public with the help of digital media. She is passionate about nature and animals and enjoys sports. One of her hobbies is playing tennis.

Project milestones

After early market research and prototyping, a scalable platform solution was launched in 2023 and successfully tested with our growing network of experts, users and partners.  Our pilot phase officially ended in early 2024 as we continue to constantly develop the portal, forge new partnerships and expand our reach.

Project Milestones

Hosted by

WWF

Supported by

Stiftung Mercator Schweiz
Hamasil Stiftung
Clima Now

Partners

Impact HUB Zürich
Impact HUB Switzerland
Fachhochschule Nordwestschweiz
Climathon Zürich
young Caritas
bottom of page